Partez en séjour à Kiev, une ville chargée d’histoire avec un patrimoine sublime

Cet article sera utile pour tout ceux qui veulent s’envoler pour Kiev. Сette ville ancienne qui se trouve au coeur de l’Ukraine vous charmera en moins de temps qu’il faut pour le dire !

Sentez-vous comme à la maison

Très souvent, les touristes étrangers rencontrent des problèmes de logement lorsqu’ils partent en vacances en Ukraine, ou encore des problèmes d’organisation. Rien de bien grave, mais nous vous proposons un guide pour réussir votre séjour à Kiev ! Ici vous apprendrez quels types de transport sont disponibles à Kiev, quelles langues sont parlées, et les choses à savoir en général. Si vous choisissez  paris kiev vol, vous allez atterrir à l’aéroport Boryspil qui est situé à 34 kilomètres de Kiev. Les étrangers qui arrivent en Ukraine doivent recevoir une carte d’enregistrement (qui est aussi nécessaire quand on quitte le pays). Puis il est possible d’aller dans le centre en taxi ou en bus. 

Comment peut-on payer ?

La devise nationale  est Hryvnia ukrainienne (UAH). Les billets disponibles sont: 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 UAH. Il est à noter qu’il existe deux versions de certains billets de banque (ancien et nouveau modèle), mais tous les deux sont acceptés partout. On distingue aussi les pièces ( les monnaies ): 1, 2, 5, 10, 25 et 50 kopecks. Le change est possible à la banque ou dans un bureau de change. Il y a encore beaucoup de guichets automatiques bancaires, mais en général tous les hôtels et les restaurants acceptent aussi les cartes de crédit Visa et Mastercard, American Express.

Activités culturelles de cette capitale pittoresque

A Kiev tous les centres culturels, les musées, les théâtres coûteront beaucoup moins cher que dans les autres pays européens. Mais ils sont très intéressants!

N’oubliez pas qu’en Ukraine il est interdit de fumer dans les lieux publics. Par conséquent, les fumeurs doivent être attentifs pour ne pas avoir des problèmes avec la police.

Quant aux moyens de transport, le métro est le plus répandu, emprunté lors des fêtes, des compétitions sportives ou pendant les autres activités culturelles (de 6:00 à minuit). Vous pouvez également voyager avec les tramways et les trolleybus.

Dans la capitale  il y a un grand nombre d’institutions de la cuisine  nationale et internationale pour tous les goûts et pour tous les groupes de population. Ce sont surtout les restaurants de la cuisine ukrainienne qui sont très populaires ( vous aurez la possibilité de goûter: bortsch rouge, galushky, varenyky, chou farci (holubtsi)  et beaucoup d’autres plats. La particularité de la cuisine ukrainienne réside dans le fait qu’on y utilise principalement les produits naturels qui sont cultivés dans les champs agricoles sur place.

Les Ukrainiens sont très accueillants. Bien que la langue officielle est l’ukrainien, les gens connaissent aussi beaucoup de langues étrangères.

Donc soyez bienvenue! Que votre voyage à Kiev ne vous laisse que des bonnes impressions et des souvenirs inoubliables.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !