5 nouveaux sports d’hiver à pratiquer sur le territoire Mont Blanc Natural Resort

Article réalisé en collaboration avec la Compagnie du Mont Blanc

Mont Blanc Ski Natural Resort
Mont Blanc Ski Natural Resort

Vous rêvez de pratiquer ces sports d’hiver ? Venez donc découvrir la destination Mont Blanc Natural Resort !

Quoi de mieux pour rider qu’être au pied du Mont Blanc ? Ce pic fantastique, point culminant de l’Europe, que l’on peut deviner à des centaines de kilomètres à la ronde, que des milliers de gens tentent d’admirer chaque année à la jumelle ou sur les collines aux quatre coins de la France, n’a pas fini de fasciner. Aujourd’hui, le Mont Blanc s’offre à vous. Et son domaine skiable ne manquera pas de vous offrir des tas de surprises.

Fans de sports de glisse ? Mont Blanc Natural Resort n’a pas fini de vous surprendre !

Mont Blanc Natural Resort est un domaine skiable situé dans l’exceptionnel massif du Mont Blanc. Autour de paysages grandioses tels que l’Aiguille du Midi, la Mer de Glace, ou encore les Cascades de Glace, le domaine skiable Mont Blanc Ski Natural Resort s’étend sur plusieurs stations. Une expérience unique, entre la station ultra chic de Megève, Les Houches, Argentière ou Vallorcine, au pied du Mont Blanc et à côté de la Vallée Blanche. En famille, en amoureux, le domaine skiable est également un refuge pour les amateurs de nouvelles sensations fortes. focuSur vous présente quelques uns des sports de glisse les plus en vues cet hiver, que vous pourrez tester sur le domaine skiable du Mont Blanc !

Avec le forfait MontBlanc Unlimited , il est possible de skier en France, en Suisse, et en Italie, de chaque côté du Massif ! Si vous êtes fans de glisse, la rédac vous conseille les Grands Montets afin de prendre votre pied, cette station étant privilégiée par les riders.

5 sports d’hiver à pratiquer de toute urgence autour du Mont Blanc

  1. Le ski cerf-volant

Le ski cerf-volant appelé également paraski ou encore snowkite, est une discipline réservée aux amateurs de sensations fortes, ainsi qu’aux amoureux de la nature. Pour le pratiquez, vous avez besoin de votre matériel de ski traditionnel, un casque et des vêtements chauds. Ensuite, vous vous armez du même matériel que pour le KiteSurf, à la différence près que l’on utilise une aile à caissons, et non une aile à boudins. Plus besoin d’attendre votre remonte-pente, la voile vous transporte ou bon vous semblera.

    2. Le snowtubing

Après avoir dévalé chaque jour un peu plus des 1000 kilomètres du domaine skiable Mont Blanc Ski Natural  Resort, vous allez tranquillement profiter d’un bar après-ski. C’est le moment de vous éclater et de sortir votre luge gonflable. Au pied des pistes des Houches, vous pouvez dégringoler à toute vitesse la pente la tête la première pendant que vos amis sont assis à la terrasse d’un après-ski, au soleil. La prise en main du snowtubing se fait très facilement : cependant, la caractèristique première du snowtubing est qu’il n’est pas possible de s’arrêter… Vous allez donc tourner dans tous les sens, dos et face à la piste ! Sensations fortes garanties, accroché à de grosses bouées, qui vous permettent de dévaler la pente à toute vitesse !

Luge de descente Airboard Crédit photo ©andyparant.com ©p.royer
Luge de descente Airboard
Crédit photo
©andyparant.com
©p.royer

   3. Le Big Air

Le Big Air vous permet de pouvoir tenter les figures les plus improbables sur votre snow ou sur votre ski, tout en pouvant derrière prendre le risque de ne pas replaquer votre essai, l’atterrissage étant tout en douceur sur un énorme coussin d’air.  Il suffit de s’élancer du tremplin et de se faire plaisir ! Ainsi, les amateurs de glisse pourront tenter le fameux switch cork 810 true tail grab to rail to 270 to fackie, une figure qui n’a jamais été rentré à l’heure actuelle. Vous aussi, venez tenter votre chance !

   4. La luge sur rails

Vous voulez découvrir les petits plaisirs des stations voisines ? Pas de panique, avec votre ski pass Mont Blanc Unimited, vous pouvez vous déplacer gratuitement sur toutes les stations du domaine skiable. En compagnie de votre copine ou en famille il est possible, été comme hiver, de profiter de la Luge Alpine Coaster. Ouvert en plein centre de Chamonix, ce mini parc d’attractions vous propose une piste sur rails de 1,3 km de long ! Entre la luge d’été et les grands huit des montagnes russes, cette attraction cartonne actuellement. En savoir plus sur le site de la Compagnie du Mont Blanc.

via GIPHY

   5. A proximité : L’Héliski

La compagnie des guides du Ski Mont Blanc vous propose une découverte unique en son genre. Jonché sur les plus beaux sommets du massif, vous jouirez de paysages uniques. Pour pratiquer l’héliski, vous devez vous inscrire au préalable. Attention, la pratique est interdite en France, mais vous pouvez pratiquer l’héliski à quelques kilomètres de là, en Italie ou en Suisse. Pour ce faire, un hélicoptère vous dépose sur un sommet, que vous pouvez ensuite descendre, à votre rythme. Au départ de Chamonix, vous pouvez skier entre la France, la Suisse et l’Italie dans des paysages uniques au monde. Ne pensez pas que l’héliski est réservé à des skieurs très avertis : ce sport offre au contraire une gamme de descentes de toutes difficultés. A vous de choisir !

Heliski Photo ©andyparant.com ©p.royer
Heliski Photo ©andyparant.com ©p.royer

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !