14 ans de prison si vous tuez une vache, 2 ans si vous tuez un homme : bienvenue en Inde

Ce juge a déclaré que les lois actuelles en Inde punissent davantage les crimes concernant le bétail que ceux concernant les êtres humains.

Quand un juge de Delhi a condamné le fils d’un industriel à deux ans d’emprisonnement pour avoir fauché un motocycliste avec sa voiture de luxe en 2008, il n’a pas pu s’empêcher de commenter les lois actuelles indiennes, qui punissent plus sévèrement un crime sur le bétail que lorsque des conducteurs de voiture prennent des vies humaines. 

En Inde, mieux vaut ne pas croiser une vache sur votre route

« La sentence pour avoir tué une vache au volant est de cinq, sept ou 14 ans suivant les Etats, mais le verdict pour la mort d’un être humain par conduite négligente ou dangereuse est seulement de deux ans, » a déclaré le juge Sanjeev Kumar.

Le tribunal a, en l’occurence, reconnu coupable, Utsav Bhasin, 30 ans, de conduite dangereuse, causant la mort par la négligence. Il a écopé d’une peine de prison de 2 ans. L’homme devra verser des dommages intérêts pour la famille de la victime.

Durant la nuit du 11 septembre 2008, Bhasin – alors étudiant – avait écrasé Anuj Chauhan et son ami, Mrigank Srivastava, sous le capot de sa voiture BMW à Moolchand, Sud Delhi. Tandis que Chauhan est mort à un hôpital de la ville, Srivastava s’en est sorti.

Bhasin n’a pas été accusé d’homicide volontaire, qui prévoit une peine de prison maximale allant jusqu’à 10 ans en Inde. S’il avait écrasé une vache, Bhasin aurait sans doute écopé d’une peine de prison au minimum 3 fois plus importante…. 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !