Etats-Unis : les restaurants vont bientôt afficher les calories des plats

Bonjour, je voudrais un maxi tacos à 1800 calories s’il vous plait !

Dès mai 2018, les restaurants américains devront faire figurer sur leur menu la teneur en calorie de chacun de leur plat.

Barack Obama voulait lutter contre la malbouffe aux Etats-Unis. C’est pourquoi cette loi faisait partie du dispositif législatif sur la santé publique appelé Affordable Care Act (ACA ou « Obamacare »), adopté en 2010. Donald Trump et son administration ont tenté de contrer ce dispositif, mais en vain.

L’ObamaCare concerne également le secteur de la restauration. En effet, une loi prévoit qu’à partir du mois de mai 2018,  les restaurants seront tenus légalement d’afficher aux clients sur leur carte le décompte en calories des plats proposés.

« Au moment où plus d’un tiers des adultes américains sont obèses et que de plus en plus de gens essayent de faire attention à leur santé, nous savons qu’être capable de prendre des décisions informées en matière d’alimentation peut améliorer et sauver des vies », a expliqué Scott Gottlieb, l’un des membres de la FDA, la Food and Drug Administration, chargé de l’alimentation et de la santé Outre-Atlantique.

Suffisant pour réduire l’obésité aux Etats-Unis ?

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !