100 médicaments à ne jamais acheter selon Prescrire

La revue spécialisée Prescire a publié une liste de 100 médicaments à ne pas acheter.

Selon Prescrire, ces médicaments sont dangereux et font courir des risques non négligeables aux patients, en raison des contres indications qu’ils contiennent. Ces comprimés peuvent être indiqués contre les allergies, contre le rhume ou encore contre le diabète, par exemple.

Les auteurs de cette étude se sont basés sur une analyse faite depuis 7 ans. Ces analyses ont été publiées au fur et à mesure dans le magazine depuis 2010, tant et si bien qu’aujourd’hui Prescire a pu recenser une liste de 82 médicaments vendus en France dangereux pour votre santé. Ces médicaments sont tous autorisés dans l’Union Européenne, et sont vendues par des grosses firmes pharmaceutiques.

« La persistance des firmes à les commercialiser et l’inertie des agences du médicament qui tardent à les interdire totalement exposent les patients à des risques injustifiés », explique la revue Prescrire

La liste des médicaments à ne jamais acheter

Des risques injustifiés pour lesquels Prescire a décidé de tirer la sonnette d’alarme. Sur les 3 dernières années, seuls 10 médicaments ont fait l’objet d’une suspension d’AMM ou d’un retrait, d’AMM (autorisation de mise sur le marché). Pour Prescrire, les autorités manquent de réactivité, et de ce fait la sécurisation du marché des médicaments est trop lente…

La liste complète est disponible en accès libre sur le site de la revue.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !