Des enfants syriens passent un appel au secours sur Pokémon Go

Alors que la situation politique est très compliquée en Syrie, ces enfants font passer un message via Pokémon Go

Si vous avez la chance de pouvoir prendre votre skateboard ou votre vélo pour partir à la chasse aux Pokémon comme bon vous semble, sachez qu’à quelques milliers de kilomètres d’ici la situation est toute autre.

En Syrie, le massacre continue. Plusieurs hôpitaux ont été bombardés par les forces de Bachar al-Assad ces derniers jours, et le représentant de la France à l’ONU a même parlé de « crimes de guerre » de la part du chef d’état syrien sur son propre peuple. En Syrie, des centaines de milliers d’enfants vivent chaque jour sous les bombes et sous la menace d’une attaque terroriste.

Des activistes syriens ont décidé de faire passer un message fort sur les réseaux sociaux, en ciblant les plus jeunes d’entre nous. Ils ont utilisé le phénomène Pokémon Go en montrant des enfants démunis face à toute cette violence, pris en photo dans la rue, prenant la pose à côté de Pokémon, avec un message à la clé : si vous pouvez passer autant de temps à chasser des Pokémon Go, vous pourrez sans doute passer quelques minutes à aider les enfants syriens.

N’oublions pas que 280.000 personnes environ sont décédées depuis le début de la guerre en Syrie. Et ce n’est pas dans un jeu vidéo.

pokemon-Go-help-Syrie-4-640x360 pokemon-Go-help-Syrie-3-640x360 pokemon-Go-help-Syrie-1-640x360 pokemon-Go-help-Syrie--640x360

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !