Football : Et si la goal Line Technology se trompait ?

Le but accordé à Maxwell Corgnet était-il valide ?

Alors que les instances du football mondial semblent hostiles à la vidéo, la Goal Line Technology a fait son apparition sur nos pelouses de Ligue 1.

Depuis ce dimanche soir, les voix s’élèvent, demandant si la Goal Line Technology. Ces voix sont principalement situées entre Saône et Rhône, car, au vue de certains ralentis, la Goal Line Technnology semblerait presque avoir été dépassé par les évènements.

En effet, après plusieurs ralentis, il semblait clairement difficile d’affirmer à l’oeil nu si oui ou non le ballon avait réellement franchi la ligne lorsqu’à la 6è minute du match Doria et Corgnet se disputent un ballon dans la surface de réparation de Pelé que le gardien sort finalement à l’extrème limite. Dès lors, les questions fusent. Sur certains ralentis, il semble que le ballon soit rentré dans le but. Sur d’autres non. Twitter s’emballe, les supporters lyonnais aussi, même la presse y va de son avis. Y avait-il but ou non ?

Depuis des années, de nombreux supporters de football et certains dirigeants militent pour l’arrivée de nouvelles technologies. Mais lorsque celles-ci arrivent, elles sont immédiatement remises en question ! En effet, la goal line technology n’a pour le moment, jamais prouvé qu’elle avait une marge d’erreur.

Les français ne sont jamais content…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !