Incroyable : course poursuite entre Valencia et la police en plein match de qualifications

Le footballeur Enner Valencia échappe à la police en plein match

Non, ce n’est pas un sketch datant de l’époque de Vidéo Gag. Et pourtant. Enner Valencia, footballeur recherché par la police, a été poursuivi en plein match de football.

La scène se déroule ce jeudi soir. L’Equateur, la sélection du footballeur Enner Valencia, affrontait le Chili lors des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Victoire à la clé 3 à 0 face au double champion continental, le Chili ! Un score fleuve qui justifie la 3ème place surprise de l’Equateur dans ces éliminatoires, avec 16 points. Oui mais voilà, la fin de match risque de faire le tour du monde. Et pas pour les performances sportives de l’Equateur.

Enner Valencia, attaquant international équatorien, présent sur la pelouse, vit des jours particuliers. De retour au pays alors qu’il évolue sous les couleurs d’Everton, en Premier League, l’homme bénéficie d’un mandat d’arrêt bien malgré lui, pour cause de pensions alimentaires impayés. La police a tenté de l’arrêter la veille au centre d’entrainement, mais alors que la police l’attendait à la sortie du bus de l’équipe nationale, ses coéquipiers avaient convaincu la police de le laisser au moins jouer le match.

Enner Valencia simule une blessure pour ne pas être arrêté par la police

Il devait néanmoins se rendre à la police au coup de sifflet final. Mais les choses ne se sont pas passés de cette façon. Valencia a choisi d’échapper à la justice. Pour ce faire, il a simulé une blessure en plein match, afin de se faire transférer par la voiture du staff médical de la sélection hors du stade, afin d’échapper aux forces de l’ordre. Ces derniers ont compris le stratagème et ont pris en chasse le fugitif.

Plus tard, son avocat arrivera à ses fins et fera annuler le mandat d’arrêt.

Incroyable, mais vrai.

Source

Vidéo : Enner Valencia échappe à la police en plein match

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !