Zidane répond à François Hollande à propos des footballeurs

La réponse cinglante de Zinédine Zidane à François Hollande

François Hollande, via le livre Un président ne devrait pas dire ça, a sévèrement critiqué les footballeurs français. Si certains acteurs du monde du foot ont tenu à répondre au Président de la République, ce lundi c’est Zidane en personne qui a laissé un message à Hollande.

Les footballeurs ont été attaqués par le Président français à travers un livre paru la semaine dernière, et qui parlait (un peu) de football, mais surtout de société et de politique. Dans ce bouquin, des phrases et des situations rencontrées par François Hollande ces dernières années. Extrait de ce recueil :

«On voit bien que sur l’expression, il y a une perte de niveau. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal. (…) La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau» (Livre d’entretiens, le 12/10/2016)

Jonas Martin, Nabil Fekir, ou encore Pascal Dupraz ont répondu à Hollande. Aujourd’hui, c’est Zizou en personne qui a répondu, par média interposé, au Président Hollande.

« Ces mots ne me plaisent pas. Oui, ces paroles me dérangent, a expliqué Zidane ce lundi midi en conférence de presse. Il faudrait toutefois savoir ce que le président a dit exactement. Mais tous les propos utilisés en général par les politiques sur les footballeurs ou sur un joueur en particulier (Benzema, ndlr) me gênent. Je ne partage pas ces opinions. » Zidane

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !