Monaco-City : top 5 des plus belles remontadas en Ligue des Champions

Des retournements de situation fantastiques en Ligue des Champions !

Après le match Barcelone-PSG, l’AS Monaco peut rêver de retourner la situation face à Manchester City lors du match retour, ce mercredi à Louis II.

Si le match aller a finalement tourné en leur défaveur, les joueurs de l’AS Monaco peuvent y croire face Manchester City. Pour créer l’exploit (ils ont été défaits 5 buts à 3 buts lors du match aller), les joueurs de la Principauté peuvent s’appuyer sur 5 exploits depuis la nouvelle formule de la Ligue des Champions, en 1992. Quand le football devient une épopée !

1/ FC Barcelone – Paris Saint Germain, saison 2016-2017

0-4, 6-1

Le FC Barcelone, passé totalement à côté de son match aller, va se reprendre au Nou Camp. Défaits 4 à 0 à l’aller, les Blaugranas avaient, statistiquement, aucune chance de se qualifier puisqu’aucune équipe n’avait remonté 5 buts en Ligue des Champions. C’est chose faite, les catalans étrillants le PSG 6 buts à 1 grâce, notamment à un but à la dernière minute de Sergi Roberto. Un vrai miracle.

2. Deportivo La Coruña – AC Milan, saison 2003-2004

1-4, 4-0

La suffisance, c’est sans doute ce qui a coûté la qualification au PSG lors de son affrontement récent avec le Barça. Le Milan AC avait également fait preuve de suffisance, lorsqu’il y a 13 ans, il s’est présenté sur la pelouse du Riazor, à la Corogne, en Galice. Lors de ce quart de finale retour de Ligue des Champions, le Milan se présente sereinement en Espagne. La soirée va virer au cauchemar pour les Rossoneri, cueillis déjà à froid par un but de Pandiani dès la 5ème minute. La Corogne va ensuite dérouler. Le Milan AC sera ensuite humilié par Liverpool en finale de Champions League la saison suivante.

3. Bayern Munich – FC Porto, saison 2014-2015

1-3, 6-1

Le FC Bayern se déplace au match aller sur la pelouse du FC Porto. Pris à la gorge par le club de Ricardo Quaresma, un Bayern bien pâle va s’incliner 3 buts à 1. Au match retour, le Bayern inverse la tendance et passe 6 buts aux portugais, qui inscriront tout de même un but. L’ouragan bavarois était passé par là ce soir.

4. FC Barcelone – AC Milan, saison 2012-2013

0-2, 4-0

Battus en demi-finale de la plus prestigieuse des Coupes la saison précédente, les catalans sont déterminés comme jamais pour retrouver leur trophée. Cela passe par une qualification face au Milan AC, avec un Kaka de retour dans son ancien club. A l’aller, le Milan AC sort le plus beau match qu’ils ont fait depuis, mais au retour, le Milan AC va être broyé par les catalans. Si Niang touchera le poteau dans un face à face avec Valdès, le Barça, notamment grâce à un doublé de Messi se qualifiera haut la main.

5. AS Monaco Real Madrid, saison 2003-2004

2-4, 3-1

Monaco l’a déjà fait ! Battu 4 buts à 2 par les galactiques de Zizou, Raul, Figo et Beckham, l’ASM a dévoré la Maison Blanche lors du match retour à Louis II !  Si Raul avait ouvert le score, Giuly, auteur d’un doublé dont une Madjer sublime et Morientes ont donné la victoire à Monaco ! Sans doute l’un des plus beaux exploits du foot français depuis Saint Etienne Dynamo Kiev. Alors, ce soir, la France soutiendra Monaco, qui tentera, à nouveau, de renverser un grand d’Europe !

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !