Google reste l’employeur préféré des étudiants en 2015

Pour la 7ème année consécutive, l’entreprise américaine reste la firme préférée des étudiants ingénieurs et en marketing selon un classement d’Universum.

Google est indétrônable ! Le moteur de recherche le plus populaire au monde est l’employeur qui attire le plus les jeunes étudiants. En effet les étudiants en école d’ingénieurs et en école de commerce ont tous placé Google en première position. Ce sont plus de 240 000 étudiants dans le monde qui ont été interrogés pour cette étude.

En ce qui concerne les étudiants en école de commerce, le premier atout de la firme de la Silicon Valley reste ses salaires élevés proposés. De nombreuses banques se retrouvent donc dans ce classement après quelques années en retrait suite à la crise. Goldman Sachs, Barclays, Morgan Stanley regagnent toutes des places pour intégrer le top 20.

Capture d'écran Universum
Capture d’écran Universum

De leur côté, les futurs ingénieurs veulent s’orienter vers des entreprises tournées vers la nouvelle technologie. Google est donc classé premier tandis que Microsoft et Apple sont respectivement deuxième et troisième. Si les entreprises de nouvelles technologies trustent les premières places, de nombreux grands groupes alimentaires sont aussi présents dans le classement établi par Universum (Nestlé, Unilever, Heineken). Ce sont les entreprises dans le secteur de l’énergie qui sont évitées par les étudiants (Exxon Mobil, BP, etc.)

Capture d'écran Universum
Capture d’écran Universum

Pour établir ce classement mondial, Universum a choisi 40 critères comme la réputation de l’entreprise, les caractéristiques des postes, la culture d’entreprise, la rémunération et les opportunités de carrière par exemple. Google reste donc pour la 7ème année l’employeur préféré des étudiants !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !