Twitter, le réseau social le plus éduqué

Le réseau social Twitter attire des abonnés plus diplômés et plus jeunes que le reste des réseaux sociaux.

Les twittos sont davantage diplômés, mais sont aussi plus jeunes que le reste des internautes qui vont sur les réseaux sociaux. Contrairement à Facebook, Instagram et les autres, Twitter attire un certain nombre d’abonnés diplômés. La moyenne d’âge des utilisateurs est en revanche, la plus faible, selon une étude publiée ce mardi et réalisé par Twitter himself, l’American Press Institute et le cabinet d’études marketing DB5.

Pour ce faire, ils ont utilisé une méthode avec 3 échantillons. Un premier panel de sondés composé de 713 utilisateurs actifs de Twitter, comparé avec un autre échantillon de 1.000 personnes actives sur les réseaux sociaux. Sur ces 1 000 personnes, 469 n’étaient pas utilisateurs de Twitter. De là, les experts ont pu tirer des conclusions. Comme par exemple que 57% des Twittos étaient titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Seul 40 % des individus des autres panels étaient titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur.

30% des internautes utilisent Twitter aussi pour le business, contre 6% pour le reste des réseaux sociaux

On note également une nette différence d’âge : l’âge moyen des utilisateurs de Twitter est de 36 ans, alors que celui des utilisateurs d’autres réseaux sociaux est de 46 ans. De plus, les Twittos kiffent la science, les arts et la culture (à 43% contre 16%) ! 58% des abonnés Twitter aiment les droits de l’homme (58% contre 34%), la technologie (58% contre 26%). Pour 30% des sondés, Twitter les aide dans leur « vie professionnelle », alors que 6% des utilisateurs des autres réseaux les utilisent pour le business.

Donc Twitter est donc composé de jeunes érudits, alors que les autres réseaux sociaux sont peuplés de vieux c*** ? ça n’est pas tout à fait ça, pas du tout même, mais il est vrai que Twitter permet davantage de s’exprimer sur des faits d’actualité et des sujets plus sérieux que d’autres réseaux sociaux.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !