Bientot la fin des barrières et du Pass Navigo dans le métro

Plusieurs projets innovants sont lancés afin d’améliorer l’accessibilité au métro parisien.

Le STIF, le Syndicat de Transport d’Ile de France, fait appel à des porteurs de projets afin d’améliorer l’accessibilité aux transports en commun dans la région parisienne. Nous vous parlions il y a quelques temps de la suppression du ticket de métro par la RATP, peut être un jour remplacé par votre smartphone, ou encore de la disparition du pass Navigo. Le STIF, comme l’explique Le Parisien, veut vous changer la vie.

RATP : Les usagers pourront bientôt payer à l’aide de leur smartphone

Le but du STIF est de convertir de plus en plus d’usagers à prendre les transports en commun au quotidien, et de fidéliser les usagers existants en leur proposant des solutions innovantes afin de leur faciliter la vie. Valérie Pecresse a ainsi annoncé que d’ici 2021, il n’y aurait plus de tickets de métro dans les transports parisiens.

Les gares bientôt équipées de portiques afin de calculer le trajet de chaque usager

Bonne nouvelle ! Mais pas que. Le post paiement pourrait aussi être lancé. Vous voyagez, et selon la distance, vous payez ce que vous devez après votre voyage, soit avec votre compte crée sur votre smartphone ou sur votre compte bancaire. Le Pass Navigo tel que l’on le connait aujourd’hui, va changer de forme.

Fini, le Pass Navigo !

Bien sur, vous pourrez toujours être abonné, cependant, fini de chercher votre carte de partout aux quatre coins de votre maison ou de votre bureau. Le Pass sera directement enregistré sur votre smartphone, et vous n’aurez qu’à rapprocher votre téléphone à côté du capteur pour pouvoir passer les portiques en toute tranquillité. On parle également d’un Pass sur votre montre connectée.

Des projets intéressants mais coûteux qui pourraient voir le jour dès les prochaines années. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !