Vidéo : Voici le test de la toute première voiture volante

La voiture volante, un mythe devenu réalité ?

Alors que les réalisateurs de cinéma, grâce aux effets spéciaux, ont déjà imaginé la voiture volante du futur depuis des dizaines d’années, certaines entreprises se lancent dans le développement du bolide du futur.

La voiture du futur sera ailée. Les bolides, non contents d’atteindre des vitesses folles, pourront aussi voler dans les airs, tels des Icare qui ne se bruleront pas les ailes. Lilium Aviation, est une entreprise bavaroise basée à Munich, qui s’est lancée dans la R&D sur les voitures volantes.

Dans la vidéo que vous allez voir, le prototype de voiture volante contrôlé à distance (il vaut mieux pour limiter les risques), montre que la société Lilium est très avancée dans la recherche sur la voiture du futur. En revanche, ce prototype n’est pas commercialisable, et le modèle présentée ne ressemble que très peu à une voiture.

Crédits photo Lilium 

lilium-jet-front lilium-landing-pad-waiting-area lilium-landing-pad-pier lilium-landing-pad-rooftop lilium-full-scale-prototype-workshop lilium-jet-flying

Vidéo : voici les essais de la première voiture volante

En revanche, selon les informations du constructeur, il peut accueillir deux personnes, peut voler pendant 300 kilomètres à une vitesse (maximale) de 300 km/heure, un véhicule 100% électrique et peu bruyant, selon les caractéristiques techniques disponibles sur le site Internet du constructeur. Airbus souhaite également commercialiser la première voiture volante pour 2021. Un doux objectif qui ne semble pas tout à fait réalisable à l’heure actuelle, car la réglementation et les infrastructures ne semblent pas encore optimisées pour cela…

Sortie du Lilium prévue pour 2025

A lire aussi ici : A Paris, le taxi du futur. Un nouveau concept s’appelle le « Sea Bubble », que l’on pourrait traduire par taxi volant ou taxi flottant….

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !