Hyperloop : Relier Paris à Amsterdam en 30 minutes dès 2021

L’Hyperloop, le train à hyper grande vitesse

Hyperloop : relier 2 villes entre elles à 1000 km/h dans des capsules à travers des pipe-lines comme sur la photo Crédit : Image futuriste d'un Hyperloop publié par le Toronto Star
Hyperloop : relier 2 villes entre elles à 1000 km/h dans des capsules à travers des pipe-lines comme sur la photo
Crédit : Image futuriste d’un Hyperloop publiée par le Toronto Star

Relier Paris à Amsterdam en 30 minutes, c’est le projet fou de l’entreprise Hardt Global Mobility. Un rêve qui pourrait devenir réalité.

Le principe est simple : dans un tube géant, propulser des capsules à toute vitesse, à plus de 1000 km/heure. Ce projet porte le nom d’Hyperloop, et a été inventé par Elon Musk, illustre propriétaire de Tesla, dont l’ambition serait de marcher sur Mars et de relier les principales villes du monde en deux temps, trois mouvements. Alors que vous mettez plus de 3h en voiture pour faire Paris – Amsterdam, il vous faudra une demie-heure pour vous retrouver en plein centre de Paris, en partant de la « Venise hollandaise ».

Paris et Amsterdam n’ont jamais été aussi proches, grâce à l’Hyperloop

Elon Musk voudrait construire le premier tube européen entre Paris et Amsterdam. Il a confié la tache à Hardt Global Mobility, en partenariat avec la société de construction BAM. Hardt Global est une société hollandaise basée à Amsterdam repérée par Elon Musk lui-même lors d’un concours qu’il a lui-même organisé !

Hyperloop : relier 2 villes entre elles à 1000 km/h dans des capsules à travers des pipe-lines comme sur la photo Crédit : Hyperloop / Les Numériques
Hyperloop : relier 2 villes entre elles à 1000 km/h dans des capsules à travers des pipe-lines comme sur la photo
Crédit : Hyperloop / Les Numériques

20 minutes pour relier Séoul à Busan par l’HypTube Express d’Elon Musk

Si le projet venait à être réalisé, en 2021, cela constituerait une avancée énorme dans le monde du transport. Pour la première fois, un transport terrestre serait plus rapide qu’un avion. Les Sud-coréens vont également tenter de lancer leur projet d’Hyperloop d’ici 2021, en reliant Séoul à Busan en 20 minutes, via l’HyperTube Express. C’est d’ailleurs en France, et plus précisement à Toulouse, que l’Hyperloop est développé.

Source

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !