Amazon Business : déjà une réalité en France

Après s’être imposé en Angleterre et en Allemagne en tant que leader des fournisseurs en ligne de toutes les entreprises, Amazon Business fait son apparition en France et projette également de s’y imposer.

Déjà présent au Japon, aux États-Unis et en Inde, et après avoir conquis le Royaume-Uni et l’Allemagne où elle a annoncé en décembre dernier un chiffre record de plus de 90 000 clients sur amazon.co.uk et plus de 150 000 clients sur amazon.de, Amazon Business vient de faire son entrée sur le territoire français. La France devient ainsi le troisième pays européen à avoir accueilli les services de cette plateforme. Cette entrée d’Amazon en France fait déjà la joie de certains entrepreneurs surtout ceux qui l’ont déjà expérimenté dans d’autres pays. « Nous avons intégré Amazon Business à notre solution de gestion d’achats Coupa depuis 2016 aux États-Unis pour rationaliser nos processus d’achats. Cela nous a permis de faire le pas vers le numérique et de concentrer nos efforts sur notre stratégie d’approvisionnement tout en réduisant les coûts » dixit Cédric Le Savéant, VP Sourcing & Supply Chain Digital Transformation chez Technicolor.

Il faut dire qu’Amazon Business est strictement dédié aux entreprises. Ses cibles restent les entreprises CAC 40 ainsi que les start-ups. Cette firme s’attaque à présent au marché très porteur : le commerce en ligne B2B qui selon une étude de Forrester atteindra la barre du billion d’ici 2020. La souscription à un compte client reste gratuite à toute entreprise le désirant. Cette version d’Amazon offre de nombreux avantages aux entreprises telles qu’un affichage des prix hors taxes, la possibilité d’avoir des comptes professionnels multi-utilisateurs, la gratuité de la livraison sur des millions d’articles sans oublier la possibilité de paiement sur facture en 30 jours seulement.

Dans un communiqué de presse officiel rendu public, la Responsable d’Amazon Business France Amélie Veron souligne qu’« avec ce lancement, Amazon.fr devient encore plus pratique pour les utilisateurs professionnels, qui bénéficient dès à présent de fonctionnalités leur permettant d’améliorer facilement l’intégralité du processus d’achat ». « Amazon Business apporte à la fois la large sélection, les options de livraisons gratuites et les prix attractifs que les clients d’Amazon connaissent et apprécient », poursuit-elle.

Plus de 250 millions de produits

Sur Amazon Business, c’est plus de 250 millions de produits parmi lesquels on retrouve les outils informatiques (les ordinateurs, les solutions de stockages et les imprimantes), les mobiliers et produits de nettoyage, les produits industriels et de sécurité, les pièces et accessoires d’automobiles, les ustensiles de cuisine, les fournitures de bureau sans oublier les équipements de laboratoire (lunettes de protection, les béchers, les microscopes…).

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !