Les salles de cinéma 4DX arrivent en France

La Villette vient d’inaugurer la toute première salle de cinéma 4DX en France

Le Pathé La Villette à Paris était déjà le premier cinéma à proposer une salle IMAX. Il est désormais le premier cinéma à proposer une salle de cinéma 4DX dans l’Hexagone.

Le cinéma du futur ouvre à Paris

Envie de vivre une nouvelle expérience ? Teste donc la 4DX ! Ce nouveau format est plus réaliste que l’IMAX, car vous fait ressentir plus de sensations. Ainsi, les créateurs vous proposent de vibrer lorsque le personnage du film vibre, d’avoir froid lorsqu’il pleut, chaud quand il fait chaud, de ressentir, grâce à des capteurs, les différentes odeurs, etc…

Ventilateurs, diffuseurs d’odeurs, fumée, jets d’eaux et sièges vibrants

cinema-4DX

Ainsi, la salle de cinéma 4DX qui vient juste d’ouvrir ses portes à la Villette est remplie de sièges qui peuvent reproduire des mouvements liés à des sensations, comme l’explique Clubic. Pour l’instant, vous pouvez voir, à l’affiche, Logan et Kong Skull Island. Dans les semaines à venir, l’offre devrait s’enrichir, puisque Pirates des Caraïbes: la Vengeance de Salazar, la Belle et la Bête, l, Fast & Furious 8, Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 et Ghost In The Shel devraient être prochainement proposés en 4DX.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !