Affrontements entre manifestants « anti-Charlie Hebdo » et policiers en Algérie (vidéo)

La dernière Une de Charlie Hebdo n’est pas du goût de tout le monde. Comme en Algérie, ou de nombreux manifestants sont descendus dans les rues ce vendredi pour crier leur indignation sur la représentation du prophète Mahomet.

En Algérie ce vendredi les manifestations se sont transformées en affrontements avec la police, qui a été obligée de tirer des gaz lacrymogènes pour disperser la foule comme le montre cette vidéo publiée par France 24. Sur les réseaux sociaux de nombreuses personnes brandissent des photos avec des pancartes #JeSuisMohamed ou #TouchePasAMonProphète.

A Karachi au Pakistan, des affrontements violents ont également éclaté entre policiers et environ 200 manifestants anti-Charlie Hebdo. Il y a eu plusieurs blessés, dont un grave, ce vendredi devant le consulat de France. Le photo-reporter Asif Hassan, qui travaille pour l’AFP a été atteint d’une balle dans le poumon. « La balle est entrée dans son poumon et est ressortie par sa poitrine. Il est hors de danger dans l’immédiat », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’hôpital de la métropole pakistanaise.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !