Charlie Hebdo : une édition numérique disponible immédiatement

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne se sont pas encore procurés le dernier numéro de Charlie Hebdo. Le numéro historique du journal satirique est désormais disponible en format numérique. Au lieu de vous vous précipitez dans votre tabac/presse dès l’aube pour tenter de vous le procurer, il est désormais possible dès maintenant d’acheter le dernier Charlie Hebdo sur iPhone, iPad et sur Android.

Certes, vous ne pourrez pas le revendre sur Ebay, comme ces français ou ces anglo-saxons qui ont mis en vente à plus de 80 000$ la dernière édition du journal satirique Charlie Hebdo, publiée ce mercredi, en réponse aux attentats proférés contre les locaux de l’hebdomadaire. Le journal de Charb, rédacteur en chef et auteur de bons nombres des illustrations comiques de ces dernières années, décédé dans l’attentat par la main des frères Kouachi, devait être initialement tiré à 700 000 exemplaires. C’est finalement à 5 millions d’exemplaires qu’il sera tiré, tant la demande est forte, en France et à travers le monde.

Mais, depuis ce vendredi, un nouveau format est disponible à travers l’application Charlie Hebdo disponible gratuitement sur l’App Store, le Google Play et le Windows Store« Tout est pardonné », titre satirique en réponse au drame de ce mercredi 7 janvier 2015, est proposé pour la modique somme de 2,99 euros, en langues française, anglaise, arabe et espagnole, selon le quotidien Ouest-France. La traduction est assurée par Reuters et l’association Reporters sans frontières.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !