USA : reconnaissance d’une « Eglise du cannabis » dans l’Indiana

USA. Dans l’état de l’indiana, vous pouvez maintenant prier Jah dans la première « église du cannabis. »

Si vous aviez prévu d’aller fumer des pétards ce weekend à Rotterdam, dirigez-vous plutôt vers l’Indiana. Car il y a moins d’une semaine, les Etats Unis d’Amérique, terre de tous les possibles, ont ratifié une loi sur la restauration de la liberté religieuse. Deux jours plus tard, l’état de l’Indiana, situé au nord des Etats Unis a approuvé la demande de quelques croyants de créer la première « église du cannabis ».

« Si quelqu’un fume dans notre Église, que Dieu le bénisse »

Bill Levin, le créateur, toujours à la recherche d’un lieu saint où construire son église, souhaiterait la « bâtir en murs de chanvre« . L’église, une fois construite, a informé que ses croyants devront payer 4.5$ par moiS afin de se ressourcer tranquillement. Même si le cannabis est illégal dans cet état, l’église cultivera elle même sa propre weed. 

Mais le cannabis ne pourra dans aucun cas être vendue. Cependant, elle sera considérée comme une part de la prière et des sacrements. De plus, l’église compte déjà dans ses caisses plus de 2 000$, argent provenant des dons de généreux croyants.

Le créateur de cette église a expliqué à la presse américaine que son lieu de prière serait « basé sur l’amour, la compréhension et la compassion pour tous » et a ajouté que « si quelqu’un fume dans notre Église, que Dieu le bénisse ». Le créateur de ce mouvement quelque peu novateur, se décrit plus comme un spirituel qu’un religieux, voulant apporter un mode de vie sain et plein d’amour…

Source : L’express

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !