Bernard Kouchner : « il faut légaliser le cannabis »

Au micro de BFMTV, Bernard Kouchner, a expliqué que « la répression ne marche pas, il faut légaliser le cannabis. »

Selon l’ancien ministre de la santé, le cannabis « alimente les bandes et fait de l’argent dans les cités. » M. Kouchner est très clair, il faut « lé-ga-li-ser. » L’ancien Ministre souhaite que cette drogue devienne légale malgré le fait que nous connaissions les effets qu’elle peut avoir sur le comportement. Evidemment pas de cannabis au volant ni dans la rue, mais uniquement chez soi.

Bernard Kouchner va même jusqu’à dire que « nous serons toujours les derniers, après les Etats Unis, l’Angleterre, l’Espagne… ». De plus l’opinion publique seraitn d’après lui ,favorable à ce genre de loi, car « il faut supprimer tout cet argent souterrain, qui est énorme. »

L’ex-Ministre de la Santé semble très sûr de lui en ce qui concerne la légalisation (uniquement) du cannabis, il dit même avoir l’avoir proposé  lorsqu’il était Ministre des Affaires Etrangères auprès de Nicolas Sarkozy.

Cannabis et légalisation, quel est votre avis ?

Pour ce qui est de l’avis des lyonnais que nous avons interrogés, certains sont contre la légalisation du cannabis. Ces personnes pensent que « si les dealers ne vendent plus de haschich, alors ils vendront de la drogue plus dure. » D’autres pensent également que le cannabis ne devrait pas devenir une substance légale : « le cannabis est une drogue, elle ne peut être légale ».

A l’inverse, certains citoyens pensent que le cannabis devrait être autorisé, chez soi. « Il pourrait rapporter d’importantes sommes d’argent à l’état, et mettre fin au trafic de rue. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !