L’état risque rendre le permis plus difficile à obtenir d’ici 2016 !

De nos jours, passer le permis est devenu un examen  de plus en plus redouté par la plupart des apprentis automobilistes. Comme si le diplome n’était pas suffisamment difficile à obtenir, L’Etat souhaite élever la barre de difficultés d’ici 2016, en rajoutant des examens et des formations pour obtenir le papier rose, ce « graal » que toute une jeunesse nous envie.

Alors que certains prennent des leçons de conduite, saouls et sans permis, et ont des accidents avec les véhicules des forces de l’ordre, l’Etat français souhaite rendre l’accès au permis de conduire plus réglementé. En effet, d’ici 2016, les titulaires du permis de conduire devront participer à des ateliers. Ces ateliers obligatoires prendraient en compte les drogues et l’alcool au volant, mais également une formation aux premiers secours.

Le permis pourrait vous être retiré

 

Les futures automobilistes devront également passer un test d’une durée 3h15 six mois après l’obtention du papier rose ! Si l’automobiliste échoue à tous ces tests, comme nous l’apprend BFMTV, le permis pourrait lui être retiré.

Cependant, passer le permis de conduire est un examen extrêmement couteux. Un débat aura lieu ce weekend à Reims dans lequel les auto-écoles remettront en question ces heures rajoutées qui pourraient être très onéreuses (les prix de l’heure varient en fonction des villes, mais se situent en moyenne à 40 euros).

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !