10 conseils indispensables avant de partir en vacances

Avant de partir en vacances, il vous est indispensable de bien préparer votre départ en amont. Voici les conseils focuSur, à appliquer à la lettre.

1. Préparer un message d’absence pour votre répondeur

Le message doit être concis, détendu mais rester professionnel si vous êtes susceptible d’être joint sur ce numéro par des clients.

2. Pour éviter les mauvaise surprises, coupez l’eau et le gaz

Si vous voulez éviter de faire un dégat des eaux chez la mamie du dessous, couvrez vos arrières. Couper l’eau et le gaz avant de partir, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant.

3. Faites une sauvegarde de vos documents sur votre ordinateur

Sinon, vous allez péter un plomb en rentrant de vacances. Et le premier qui vous lâchera un « désolé » en aura pour son argent.

4. Faites de la place sur votre boite mail

Sinon, votre boite va péter et vous ne pourrez plus recevoir d’emails. Relou, n’est-ce-pas ?

5. Faire réviser votre voiture

Eviter la panne, et de rester plusieurs heures au bord de la route, le moteur en feu, ou les pneus dégonflés.

6. Pensez à vérifier que vous aillez bien une valise

Avis aux plus étourdis d’entre vous. Pour éviter, la veille du départ, d’harceler tous vos contacts Facebook pour gratter une tente ou un valise

7.  Emmenez les équipements obligatoires

Vous êtes en voiture ? La loi vous oblige à embarquer avec vous toutes sortes de choses qui ne vous serviront jamais, telles qu’un triangle de signalisation ou deux gilets jaunes, à mettre dans votre boite à gants. Sinon, c’est 135 euros d’amende.

8. Pour ne pas faire de hors forfait

Vérifier les conditions d’utilisation de votre forfait. Si vous partez à l’étranger, assurez vous que votre pays est bien couvert, prenez un forfait international ou sinon abstenez vous de téléphoner, si vous ne voulez pas faire de hors-forfait à 3 chiffres.

9. Assurez-vous d’avoir bien investi dans un adapteur de prise électrique

Vous partez en Angleterre ? Aux USA ? Ou dans d’autres pays dans le monde ? Renseignez-vous au préalable pour acheter un adaptateur, sinon oubliez l’électricité dans votre pays de villégiature.

10. Ne vous plantez pas dans les dates de votre départ

Chaque année, des centaines de vacanciers ne peuvent finalement pas partir en vacances car ils se sont plantés dans les dates… ça serait dommage !

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !