Premier League : l’équipe-type de la saison 2015-2016 !

Alors que le championnat d’Angleterre n’est pas encore terminé, la PFA (le syndicat des footballeurs professionnels de Premier League) a dévoilé ce jeudi le résultat des votes concernant l’équipe-type de la saison.

Les joueurs de Premier League ont voté. Comme chaque année, avant la fin du championnat de Premier League, le championnat le plus cher du monde, les joueurs ont voté afin d’élire l’équipe-type de l’année. Les professionnels ont ainsi rendu leur verdict, et cela avant-même de savoir qui sera champion. Car oui, le championnat de Premier League est très disputé cette saison. En l’absence des locomotives Chelsea et United sur le podium, Tottenham et Leicester ont su prendre leur place et se batte pour la première place. D’ailleurs, ce sont bien ces deux équipes qui ont marqué de leur empreinte ce championnat, lorsque l’on voit le 11 qui vous est proposé ci-dessous.

L’argent ne fait pas le bonheur

Ici, pas de joueurs de Chelsea ou même de City, et un seul joueur d’Arsenal et de United ! Dans la cage, on retrouve, comme la saison dernière, le gardien de United David de Gea. Puis Bellerin, un autre jeune espagnol, occupe le flanc droit. Au centre, le capitaine des Foxes Wes Morgan et son physique de Déménageur Breton, accompagné de Tobe Alderweireld dans l’axe, et du Spurs Danny Rose, sur le côté gauche.

Deux français dans l’équipe-type de Premier League

Au milieu, on retrouve deux français ! Kante à la récupération, Payet et Mahrez sur les côtés et Delle Alli en 10 ! Une équipe résolument offensive ! En attaque, les deux anglais Vardy et Kane complètent cette équipe composé en partie de joueurs anglais, contrairement aux saisons précédentes. A noter que le joueur le plus cher est David de Gea, acheté 20 millions d’euros à l’Atletico Madrid ! Aucune des « stars » (Aguero, Mangala, Fabregas, Sanchez, Ozil j’en passe et des meilleurs) n’est dans ce 11 type ! Les équipes qui ont recruté intelligemment pour pas cher ou formé leurs joueurs sont récompensées !

Surprenant, n’est-ce-pas !

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !