La vidéo du jour : Margot Robbie refait une scène d’American Psycho

Quand la splendide et torturée Margot Robbie refait la scène de la salle de bains d’American Psycho.

Il y seize ans, Christian Bale jouait le rôle de Patrick Bateman, héros bien malgré lui de la comédie dramatique American Psycho, interprétation du livre du même nom. Margot Robbie a rendu hommage à l’oeuvre de Bret Easton Ellis pour la couverture du magazine Vogue. La jeune actrice de 25 ans, révélée dans « Le Loup de Wall Street », une autre comédie sombre sur le monde de la finance, rejoue la scène mythique de la salle de bains.

Australian Psycho par Margot Robbie

Dans cette scène culte du film, on y voit Patrick Bateman effectuer son rituel du matin. Une série d’exercices, puis un long passage par la salle de bains dans laquelle le trader s’appliquait tout un assortiment de masques et de gommages sur le visage. L’actrice à l’affiche du prochain David Ayer, Suicide Squad, reprend le monologue de Christian Bale devant sa glace :

« Il existe une image de Margot Robbie, une sorte d’abstraction, mais je n’existe pas vraiment, ce n’est qu’une entité, quelque chose d’illusoire ». Bien que je puisse cacher mon regard froid, (…) que vous puissez sentir ma chair s’agripper à la votre, (…) je ne suis tout simplement pas là ».

La vidéo est réalisée par Ariel Schulman et Henry Joost, les réalisateurs de Paranornal Activity 4. Puis Margot va tenir à s’excuser envers Brett Easton Ellis et American Psycho. Un super clin d’oeil d’une actrice pleine de malice et de talent.

Réussira-t-elle néanmoins à diner au Dorsia, contrairement à Bateman ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !