Des moutons équipés de caméras afin d’améliorer Google Street View

Google Street View est un logiciel intelligent qui vous permet de vous déplacer aux quatre coins de la planète tout en restant dans votre canapé, tout en bénéficiant d’un maximum d’images sur l’endroit que vous visitez. A condition que le lieu sur lequel vous pointez votre curseur soit habité.

Google Street View doit ainsi encore améliorer ses données sur les zones moins habitées par l’homme. C’est le cas notamment aux Iles Féroé, ce minuscule archipel européen, connu davantage pour ses moutons et ses dauphins que pour sa très faible densité du nombre d’habitants au km2.

Un projet lancé par Google après la pétition d’une habitante

Google a lancé le projet le projet « Sheep Street View » avec l’aide de la blogueuse Durita Andreassen, une jeune locale, qui avait crée au préalable une pétition sur le web, demandant à Google de venir prendre des photos à 360 degrés des Iles Féroé, puisque Street View n’existait pas dans cet archipel appartenant au Danemark. La pétition s’appelait « We Want Google Street View » et a été hébergée sur un blog de tourisme sur les Iles.

Google équipe des moutons

Quelques semaines plus tard, Google équipe les moutons de caméras afin de prendre des images aux 4 coins des Iles Féroé. Google peut ainsi mapper et enrichir son Street View des premières photos des Iles Féroé. Une solution plus écolo que la voiture, et qui permet dorénavant à Google de pouvoir mapper aux 4 coins du monde.

Qu’en pensez-vous ?

Source : socialunderground.co

Photos : Google

moutons-google-street-view-6 moutons-google-street-view-5 moutons-google-street-view-4 moutons-google-street-view-3 moutons-google-street-view-2

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !