Pour toi touriste, 5 adresses incontournables à Londres

Londres, capitale du Royaume-Uni, renferme autant de facettes que de diversités au sein de sa population. Un kaléidoscope ethnique qui se retrouve à tous les coins de rue, dont cinq adresses à faire ou à retenir pour votre prochain voyage à Londres.

Borough Market

Londres compte plus d’une dizaine de marchés, mais s’il en réside un qui se doit d’être visité c’est bien le Borough Market. Pour les gourmets mais aussi les novices, ce marché typique de la capitale renferme une multitude de stands où se balader rime avec plaisir des yeux et des papilles. Fleuristes, boulangers, petits producteurs, tous ont revêtu leurs plus beaux habits pour vous présenter leurs produits.

Amoureux du fromage ? Non, cette spécialité laitière n’est pas exclusivement française et il se fait à Londres de très bons fromages. On vous conseille un petit stand au fond du marché qui vous propose des sandwichs pour 7£ aussi simples que bons avec au moins 4cm de couche composée de fromage, d’herbes et d’épices. Les sandwichs sont incontournables. de Kappacasein ! En plus ce marché vous plongera dans l’esprit authentique londonien dès votre arrivée.

Image via Garry Knight on Flickr

Curieux d’histoire ? En montant quelques marches à la fin du marché, vous trouverez un graffiti street-art lourd de sens, d’une Londres composée de diverses nationalités, notamment des jamaïcain contraints à fuir Londres. Un scandale qui résonne encore à travers ces murs.

Cité de Londres

Découvrir le chic londonien, comprendre et découvrir une façon de communiquer différente avec les sens, le luxe et raffinement. Au programme dans ce quartier de Londres, déambuler dans la galerie marchande de Leadenhall Market pour y déceler le les uses et coutumes de cette ville dont les boutiques Burberry et Harrods ont pignon sur rue. Car oui, Londres c’est aussi ça ! Tout comme le luxe, la mode et les pâtisseries à Milan ou à Paris, Londres est réputée pour son ode au bon goût. Autre facette à découvrir durant votre balade au quartier de  Gracechurch Street les différentes représentations de jeunes chanteurs et musiciens, une place qui peut parfois rassembler plus d’une centaine de personnes pour applaudir un groupe de comédiens se donnant en représentation.

Et comme une ville se découvre avec ses bonnes adresses food, on vous conseille les cookies à tomber à la renverse de Vetrina di Ben’s

©DR photo des plafonds de Leadenhall Market

Piccadilly Circus

Londres c’est aussi une ville qui se savoure en chanson, paillettes et théâtre. Au détour des bars et leurs happy-hours débutants à 16h, la capitale compte un grand nombre de théâtres au sein desquels des pièces comme Harry Potter, Chicago ou Le Roi Lion battent les planches. Mention spéciale pour la pièce Kinky Boots, qui tirée d’un film de 2005, représente ce Londres LGBTQ+ et l’évolution des moeurs dans ce pays où l’homosexualité était autre fois condamnée. Pour ceux et celles qui désirent y assister, il est possible de bénéficier de places à 35£ uniquement, avec un bon rapport qualité prix. Piccadilly Circus n’est donc pas que cette longue avenue où se rencontrent routes, magasins et grandes affiches lumineuses. Comparez Piccadilly Circus à Broadway n’est que justice.

Royal Victoria

Ce quartier en pleine reconversion propose de découvrir ce Londres excentré, mais tout aussi branché. Sur les bords de la Tamise, les quais de Royal Victoria disposent de plusieurs activités nautiques : paddle, ski nautique, natation ou encore jet pack. Sans oublier l’incontournable balade à vélo aux côtés de ces hautes grues grises, reflets du passé marchand de Londres. Autre attraction de Londres, le téléphérique de Emirates Airlines pour un point de vue à plus de 90m de haut.

©DR

Greenwich London

Un des quartiers à faire pour son grand nombre d’activité. Mêlant terre et mer ce quartier de Londres réunit charme et authenticité. Direction les quais pour embarquer au clipper boat juste après un diner avec vue sur l’eau. Quelques minutes de trajets plus tard et vous arrivez au niveau des monuments de Londres à l’instar de Tower Bride, London Eye au détour de la librairie Foyles pour y découvrir les derniers ouvrages à lire.

Autre dernière chose à faire dans ce quartier, se balader dans le parc où se situe le fameux méridien, origine du temps et des fuseaux horaires. Une petite pause bien méritée avant de terminer sa journée en admirant le coucher du soleil en fin de journée.

MBNA Thames Clippers. Image courtesy of Visit Greenwich.

Londres a de quoi faire rêver, et cette ville 10 fois plus grande que Paris nécessitera plus d’un week-end pour en absorber toutes les essences. Votre meilleur ami ? L’Eurostar, qui en moins de 3h de trajet depuis Paris saura vous faire arriver à bonne destination. Aujourd’hui, l’Eurostar apparaît presque comme un «simple» train à grande vitesse entre l’Europe continentale et l’Angleterre. Visionnaire certes, faramineux aussi, le projet de tunnel puis de ligne à grande vitesse a été un gouffre financier, mais rentable depuis 2010. Moyen incontournable et pratique pour tous et toutes, voyager entre Londres et Paris n’est plus qu’une formalité.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !