Buzz : une agence utilise le « Reverse Thinking » pour faire sa promotion !

FocuSur-Reverse-Thinking-Oui-Marketing-Publicité-Ad-Lecture-inversée

L’agence Oui, Marketing de Montreal nous offre un spot de grande qualité, qui utilise le génie du « Reverse Thinking ». Technique qui consiste à lire un texte dans un sens puis dans l’autre. La magie des mots est surprenante, l’effet est immédiat, on s’extasie devant une extraordinaire maîtrise de la langue. Le sens du texte passe d’un extrême à l’autre, cette création est un bijou.

Ouvrez grands vos oreilles :

 

___________

Mais …

Aussi original et créatif qu’elle ne parait, cette pub n’est pas la première du genre. Comme Joe La Pompe nous le rappel cette technique a déjà été utilisée de nombreuses fois.

La première (donc l’originale) est une lettre contre la politique d’austérité proposée par Lopez Murphy en Argentine. Cette création est signée TBWA, elle a remportée un Silver Lion lors de l’édition 2006 des Cannes Lions, et permis la non-réélection du candidat au poste de président. Le ton de la voix, la lecture, la musique (La Dispute de Yann Tiersen) tout est parfaitement synchronisé… savourez !

_ _ _

Puis s’ensuit une liste (non-exhaustive) de copies plus ou moins bien faites.

_ _ _

_ _ _

_ _ _

_ _ _

 

Restez connectés et retrouvez focuSur sur Facebook et Twitter !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !