Lancement de « Le Monde Festival », pour définir les enjeux de demain

Le Monde, à l’image du New Yorker Festival, présente son premier festival du 20 au 21 septembre à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier.

Avec pour objectif de réunir de nombreuses personnalités de tous âges et de toutes origines pour discuter du Monde de demain, c’est au total 50 000 spectateurs qui sont attendus pour partager spectacles, rencontres, débats, et un concert.

 

Un festival pour se tourner vers l’avenir

A l’origine du projet, Natalie Nougayrede, qui en a eu l’idée du festival quelques jours après son élection, en mars 2013. « Et si nous organisions un festival sur le modèle de celui du New Yorker ? », a-t-elle lancée. Une belle idée puisque le festival se déroulera en même temps que les 70 ans du journal.

L’objectif est de réunir un large public autour de débats intellectuels et culturels, afin de se tourner vers l’avenir et de définir les enjeux de demain.

Le Monde a sélectionné pendant plusieurs mois 55 personnalités « qui font autorité pour en parler ». Le Monde Festival fera se confronter des « jeunes pousses » à des « ténors », en les mettant face à face, ou en les faisant participer à des tables-rondes à l’Opéra.

Une programmation « multidisciplinaire et choisie par la rédaction. ».

 


Franck Nouchi annonce le programme du Monde… par lemondefr

 

CLM BBDO aux manettes

C’est l’agence CLM BBDO qui a été choisie pour lancer une campagne 360, avec un premier volet print visible depuis ce jeudi dans plusieurs supports presse. Elle comporte 5 visuels illustrant l’évolution dans le temps de cinq des thèmes abordés lors des conférences du Monde Festival : Alimentation, Connaissance, Communication, Langage et Nouvelles Technologies. En parallèle une chaîne Le Monde Festival a été lancée pour annoncer la programmation au quotidien.

 

Les visuels

 

 

Le monde propose également une sorte de compte à rebours éditorial, sur le papier comme sur le site Internet, jusqu’au début du festival. Ils réaliseront ainsi plusieurs séries d’articles et portrait, avec en ouverture du bal, la belle Adèle Exarchopoulos, de La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, Palme d’Or à Cannes 2013.

 

Photos. Le Monde

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !