Découvrez les 15 villes les plus polluées au monde

Si vous partez en vacances cet été pour changer d’air, évitez de vous rendre dans les villes qui suivent. Le classement effectué par l’Organisation Mondiale de la Santé révèle que la partie du monde la plus polluée est la région de l’Inde.

Surprise dans ce classement, Pékin ou Shanghai ne sont pas dans les 15 villes les plus polluées au monde. Réputées pour être des villes où l’air est irrespirable, les Chinois peuvent « se vanter » de ne pas être les pires. En effet, dans un rapport publié par l’OMS en collaboration avec le quotidien britannique The Independenton apprend que les villes les plus polluées se trouvent en Inde et au Pakistan. En pleine expansion économique, le deuxième pays le plus peuplé au monde (1 273 530 000 d’habitants en 2015) produit une pollution gigantesque.

Calculée sur plus de 1600 villes dans 91 pays différents, cette statistique montre que Delhi est la ville la plus polluée au monde. On retrouve trois autres villes indiennes de la 2ème à la 4ème position (Patna, Gwalior et Raipur) avant de retrouver trois villes pakistanaises (Karachi, Peshawar et Rawalpindi). On retrouve seulement deux villes qui n’appartiennent pas à l’Inde ni au Pakistan : Khorramabad en Iran et Doha au Qatar. Vous pouvez retrouver l’illustration de ce classement effectuée par le site Statista.

Source Statista
Source Statista

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !