Top 10 des techniques pour rentrer chez soi sans UberPop

C’est officiel, l’application UberPop n’est plus disponible en France à partir de ce vendredi 20h. Alors comment faire pour rentrer chez soi sans avoir à dépenser des fortunes en taxi ? La rédac’ de focuSur vous propose quelques moyens de rentrer chez vous.

Appeler papa et maman

La facilité. Tous les parents adorent être réveillés à 3h du mat’ après un appel où vous tentez tant bien que mal de cacher votre état d’ébriété. « Papa, tu peux venir me chercher ? Je viens de sortir de boite et j’suis pas bien. Merci ! ». Les vrais héros de la nuit.

Les Vélibs, Vélo’v, etc

Quoi de mieux qu’un peu d’exercice pour terminer votre soirée ? Grâce aux bornes de vélos en libre service disponibles dans la plupart des grandes villes, vous pouvez maintenant rentrer facilement. Ne reste plus qu’à trouver une borne libre pour poser votre vélo.

La trottinette pour le sport extrême

Le meilleur moyen pour s’entraîner pour les prochains X-Games. Bon on l’admet, c’est un peu plus compliqué de se balader avec une trottinette en boite de nuit mais il faut bien faire des concessions.

Rester en boite jusqu’au premier métro

Pour les plus téméraires, vous pouvez rester jusqu’à l’ouverture des transports en commun. Vous rencontrerez de nombreux gens totalement bizarres en boite de nuit à cette heure-là mais vous pourrez observer les mauvais regards que les gens qui partent bosser vous adressent dans le métro.

Capture d'écran YouTube. @Norman fait des vidéos
Capture d’écran YouTube. @Norman fait des vidéos

Faîtes la fête chez vous

Pas besoin de s’habiller, pas de pression pour rentrer à 15 mecs, les consommations sont beaucoup moins chères. Attention aux voisins relous par contre…

Trouver un kebab pas loin de la soirée

La petite faim en sortant de soirée est souvent compliquée à satisfaire puisque bon nombre de magasins sont fermés. Heureusement, certains kebabs restent ouverts pour que vous puissiez vous rassasier après une soirée très intense. Vous pourrez même vous vanter auprès de vos amis que vous êtes allés « bruncher » le dimanche (à 4h du matin certes mais le dimanche quand même).

Monter sur le dos d’un pote

Les amis sont faits pour ça ! Vous n’avez pas envie de marcher ? Montez sournoisement sur le dos d’un de vos potes, de préférence plus grand et costaud que vous, et vous voilà parti pour une grande aventure.

Trouver un covoiturage

En auto-stop, sur BlablaCar, il existe différents moyens de covoiturage. Attention tout de même à ne pas monter avec n’importe qui…

Passer son samedi soir sur Netflix

Passer quatre heures à devoir danser sur de la musique électro tout en consommant des mojitos à 15 euros, ce n’est plus pour vous. Si en plus, il faut payer 30 euros pour rentrer en taxi après, autant rester chez soi pour mater plein de bonnes séries disponibles sur Netflix. House of Cards, Orange is the new Black, Sense8, etc.

Tenter la marche, c’est bon pour la santé

Pour décuver un peu après une soirée arrosée, rien de tel qu’une petite marche en plein air. Attention tout de même à la marche avec des talons mesdemoiselles, qui peut s’avérer très dangereux pour vos chevilles.

Et vous, quels vont être vos nouveaux moyens de transports sans UberPop ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !