Etats-Unis : un requin blanc échoué sur une plage sauvé par des promeneurs

Les médias relaient régulièrement des attaques de requins sur des surfeurs et autres plongeurs un peu trop imprudents. Mais une histoire comme celle-ci devrait réconcilier les squales avec les humains. Aux Etats-Unis, des baigneurs ont sauvé un requin échoué sur une plage.

Un scénario à l’opposé des Dents de la Mer ! Alors que les médias et les autorités nous martèlent semaines après semaines que les requins sont dangereux, un groupe de baigneurs a sauvé la vie à l’un des plus dangereux de ceux-ci, un grand blanc.

La scène se déroule sur une plage de Chatham, dans l’Etat du Massachusetts. La chaîne américaine WCVB rapporte qu’un tout jeune requin mâle de 2 mètres a tenté d’attraper une mouette jonchée sur la plage. Mais la bête s’est alors échouée. Pour elle, impossible de bouger, ce qui équivaut à une mort lente et douloureuse pour le squale. Mais des témoins de la scène sont venus en aide à la bête échouée.

Ces derniers l’ont aspergé d’eau pendant un long moment, grâce à des seaux qu’ils remplissaient, permettant au requin de rester en vie, et ce, jusqu’à l’arrivée des autorités, qui ont ensuite pris la situation en main. Ils ont aussitôt remis la bête dans l ‘eau. Ca n’est pas la première fois que l’on remarque des requins blancs dans cette région des USA. Les scientifiques de l’Atlantic White Shark Conservancy en ont profité pour marquer l’animal, afin de pouvoir le suivre et l’étudier.

Voici une seconde vidéo du sauvetage du requin blanc

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !