Le tueur norvégien Anders Breivik accepté à l’université d’Oslo pour étudier la science politique

Anders Breivik a été accepté à l’université d’Oslo, dans le cursus science politique. Le tueur norvégien entrera en licence à la rentrée prochaine.

Certaines informations peuvent surprendre. En Norvège, le terroriste d’extrême-droite Anders Breivik, qui a commis un attentat en 2011 entrainant 77 personnes dans la mort revendique pourtant sans remords son idéologie, comme nous l’apprend le Nouvel Observateur.

Lui même se caractérise de « ultra-nationaliste au populisme de droite », de « islamophobe », de « sioniste », et « d’anti-féministe ». Ayant été diagnostiqué schysophrène avant d’être condamné à 21 ans de prison, Anders Breivik compte intégrer le cursus de science politique le menant à une licence pendant son séjour pénitentiaire à l’université d’Oslo. Et en effet, il est dans son droit, car, en Norvège, tout détenu a le droit de suivre ses études tant qu’il dispose déjà d’un parcours scolaire suffisant. Cependant, les conditions de sa détention l’empêcheront probablement d’obtenir le diplôme.

Ce qui n’a pas manqué de choquer l’opinion publique en Norvège. Pensez-vous que Breivik ait le droit de suivre des études ?

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !