VIDÉO DU JOUR. Un cochon piégé par des touristes se fait dévorer par un alligator

Cette vidéo est affreusement choquante. On y découvre un groupe de touristes flânant en plein marais à la Nouvelle Orléans, en Louisiane.

Ce qu’il vont faire à un petit cochon sauvage et sans défense est horrible. Par ailleurs, le fait qu’ils s’amusent à filmer la scène rend l’instant encore plus obscène. Alors qu’un énorme alligator s’approche, un des touristes balance « Nous devons le nourrir avec l’un de ces cochons ». Devinez la suite…

Cette vidéo a été publié le 20 avril par Jacques Brousseau. « That’s was amazing » (C’était incroyable!) s’écrie l’un des touristes avant que la vidéo ne coupe… Des images choquantes qui relancent le débat sur les actes de cruautés envers les animaux.

Atteinte aux droits des animaux

Cette vidéo soulève la question et à raison. Nombreuses sont les associations à demander que soient accordés aux animaux les mêmes droits ou presque que les hommes. L’association Droits des Animaux par exemple demande que soient reconnus aux animaux les droits fondamentaux que les humains s’accordent à eux-mêmes : droits à la vie, à ne pas être maltraité ni emprisonné injustement. Leurs combat est destiné à porter la question animale dans le débat public. Lorsque l’on voit des vidéos comme celle-ci, on comprend l’importance du combat de ces associations.  Le Parlement français leurs a par ailleurs accordés récemment la qualité d’«êtres vivants doués de sensibilité». 

Selon le code pénal,

 « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. » Article 521-1

« A cela le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. (750 à 1 500 €, montant qui peut être porté à 3 000 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit). » Article R654-1

Description de la vidéo plus bas si vous ne souhaitez pas voir ces images choquantes.

https://www.youtube.com/watch?v=fKh6AJTRX-E

Des images insoutenables

Coincé dans un recoin du marais, les touristes l’attirent avec des morceaux de nourritures. La bête se rapprochera alors du reptile et fera alors violemment happer par l’alligator. Les hurlements de la pauvre bête sont horribles. Un acte qu’on peut qualifier de purement barbarie.  Triste façon de mourir, surtout lorsqu’elle est provoqué par la bêtise humaine. Que pensez vous de ces images ? Faut il relancer le débat sur les actes de cruauté envers les animaux ? 

Farid de la Morlette, sort de ce corps.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !