Charlie Hebdo : la une du numéro anniversaire fait débat

Il y a un an, Charlie Hebdo était la cible d’une attaque terroriste, de la part des Frères Kouachi.

Aujourd’hui, le monde rend hommage à Charlie Hebdo et aux victimes de ce cruel attentat. La rédaction du journal satirique a décidé de publier une édition spéciale, un an après la disparition de 12 personnes en ce 7 janvier 2015. Le dessinateur Cabu, Charb, le directeur des publications, et le dessinateur Georges Wolinksi sont notamment tombés en ce 7 janvier.

Une de Charlie Hebdo : « Les dignitaires religieux rajoutent de l’huile sur le feu »

Pour ce numéro si spécial, la rédaction de Charlie Hebdo a choisi de s’attaquer aux dignitaires religieux. La nouvelle couverture suscite déjà la polémique, comme on pouvait s’y attendre. Le journal, athée, a ainsi exprimé son désarroi face à la religion et à ses dérives extrémistes à la Une du numéro commémoratif de Charlie Hebdo, sorti ce jeudi et tiré à 1 million d’exemplaires.

On y voit notamment un dieu barbu, une Kalachnikov en bandoulière et une robe tachée de sang. L’homme représenté a de la folie dans les yeux. Au dessus de lui flotte l’oeil omniscient de la Trinité Divine, symbole religieux montrant que Dieu est partout pour nous surveiller. Le texte : 1 an après, l’assassin court toujours, ne laisse pas de place au doute. Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !