Des bonbons Harry Potter envoient des collégiens à l’hôpital

Mercredi matin dans l’Aisne, des collégiens ont été victimes d’une intoxication alimentaire causée par des bonbons Harry Potter. Certains ont dû être hospitalisés.

Harry Potter ne vous veut pas que du bien ! Mercredi matin, des collégiens de Château-Thierry, dans l’Aisne, ont été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir mangé des Dragées Surprises de Bertie Crochu. La particularité de ces confiseries : elles sont aromatisées aux fruits, mais il est aussi possible de tomber sur des jelly beans au vomi, à la serpillère ou à l’oeuf pourri.

Ces confiseries sont un des nombreux produits dérivés de l’univers d’Harry Potter : vous vous rappelez sûrement de la célèbre scène avec Ron et Harry dans le Poudlard Express.

Les bonbons en question |Scott Smith Flickr CC
Les bonbons en question |Scott Smith Flickr CC

Les collégiens hospitalisés par précaution

A Château-Thierry, un collégien a donc voulu partager ses bonbons avec 9 de ses camarades pendant la récréation. Après être rentrés en classe, les élèves ont rapidement été pris de nausées et de maux de ventre. Le proviseur s’est résolu à appeler la police et les pompiers. Ces derniers ont conclu à une intoxication alimentaire et ont préféré hospitaliser les jeunes touchés, par pure précaution. Les bonbons mis en cause avaient été achetés sur Internet

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !