Il n’y aura pas d’adaptation de l’application iMessage sur Android

Apple avait laissé planer le doute quant à une adaptation de l’application iMessage sur Android. Finalement, il n’en sera rien.

C’est une histoire de messages bleus et de messages verts. Avant la WWDC (Worldwide Developers Conference) qui avait lieu du 13 au 17 juin 2015 à San Francisco, Apple avait laissé entendre que l’application iMessage pourrait être adaptée à Android. Une véritable révolution dans la bataille que se mènent Apple et Samsung depuis de nombreuses années. Finalement, cette nouveauté ne restera qu’au stade de rumeur. Selon lejournaldugeek, iMessage demeurera une exclusivité iOS. 

Deux raisons avancées

Toujours selon lejournaldugeek, Walt Mossberg, éminent journaliste spécialiste des nouvelles technologies a avancé deux raisons, qui lui ont été communiquées par Apple. Premier motif (qui est sans doute le plus important), Apple utilise iMessage comme un argument marketing, permettant aux utilisateurs d’iOS de pouvoir communiquer plus rapidement et plus simplement entre eux. Une stratégie d’enfermement du client, chère à Apple, car ce dernier devra de nouveau payer toutes ses applications s’il veut changer de plateforme. Autre motif, iMessage est déjà utilisé par 1 milliard d’appareils (de l’iPhone à l’iPad en passant par le Mac), ce qui lui permet d’avoir une base solide pour constituer des statistiques et apprendre les habitudes de ses utilisateurs. Dans ces conditions-là, aucune chance de voir iMessage débarquer sur Android, pour le plus grand malheur des utilisateurs de ces deux plateformes. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !