Pas beaucoup de nouveautés pour le nouvel iPhone 7

Prévu pour l’automne prochain, l’iPhone 7 déçoit déjà ses fans, la faute à un manque flagrant de nouveautés.

Aficionados d’Apple, l’iPhone 7 ne sera pas une révolution. C’est en tout cas ce que révélait hier le Wall Street Journal sur son site internet. Première similitude majeure avec l’iPhone 6S : son design. En effet, le nouveau-né de la galaxie Apple devrait simplement voir son épaisseur être réduite d’un millimètre. Autre « changement », la prise jack devrait disparaître, au profit d’un port Lightning. Assez léger. La marque à la pomme, qui nous avait habitués à renouveler ses smartphones tous les deux ans, devrait donc casser ce cycle binaire.

Une stratégie risquée

Tim Cook le sait, les clients d’Apple sont très attachés à leurs produits : « Les clients aiment nos produits et ils les utilisent et la satisfaction n’a jamais été aussi élevée et les taux de fidélités n’ont jamais été aussi hauts. Et c’est ce qui est vraiment important pour nous. C’est la chose la plus importante pour Apple sur le long terme » explique-t-il, dans des propos relayés par begeek.fr. Néanmoins, cette stratégie est assez dangereuse. En ne renouvelant pas sa gamme de smartphones (dont Apple tire 2/3 de ses revenus), la société risque de perdre des clients, qui quitteront la pomme pour rejoindre Samsung. À moins que Tim Cook ne se réserve pour 2017, l’année où Apple fêtera ses dix ans… En tout cas, les produits Apple ne cessent de faire couler beaucoup d’encre.

Et vous, achèterez-vous l’iPhone 7 ?

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