Tout savoir sur Pokémon Go, le nouveau jeu pour smartphone en réalité augmentée

Alors qu’il n’a pas encore été lancé officiellement en Europe, de nombreux gamers se sont procuré l’application de réalité augmentée. On vous explique tout.

Capture d'écran iPhone - © The Pokémon Company
Capture d’écran iPhone – © The Pokémon Company

Pokémon Go, qu’est-ce que c’est ?

Lancé il y a peu, la nouvelle application développée par The Pokémon Company a pour but de vous mettre dans la peau d’un dresseur de Pokémon. Basé sur le principe de réalité augmentée, l’application pour smartphone vous permet, jeune Sacha en herbe que vous êtes, de vous balader dans les rues de votre ville, et d’attraper des Pokémon. Ainsi, grâce à l’appareil photo de votre téléphone, vous aurez l’impression de découvrir un Carapuce sur votre cheminée, ou un Bulbizarre au coin de votre rue. L’objectif est de trouver les 250 Pokémon. Mais, ce n’est pas tout. Pour récupérer des « Pokéball », il vous faudra vous rendre dans plusieurs check points, des « Pokéstop » qui se cachent autour de vous (souvent des lieux, des bâtiments historiques, voir exemple plus bas). Enfin, des « arènes » sont placées à des points stratégiques de votre ville. Celles-ci permettront aux néo-dresseurs de s’affronter en temps réel. Cette application a été particulièrement bien accueillie par la communauté de « gamers », qui, en plus d’être heureuse de retrouver l’univers Pokémon, salue l’approche innovante.

Exemple d'un "Pokéstop" - Capture d'écran iPhone - © The Pokémon Company
Exemple d’un « Pokéstop » – Capture d’écran iPhone – © The Pokémon Company

Comment se procurer l’application ?

Petit hic, l’application n’est pas encore sortie en Europe et les développeurs ont sorti le jeu aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré l’indisponibilité ponctuelle, les gamers ont cherché une solution pour jouer tout de suite. Utilisateurs d’iPhone, voici la manipulation à suivre pour vous procurer Pokémon Go avant sa sortie en France. Cette « technique » nous est donnée par Melty et s’avère être tout à fait légale. Tout d’abord, vous devrez vous rendre à cette adresse et télécharger l’application. Une fois complété, votre téléphone refuse de vous laisser ouvrir l’application, car iOS ne « connaît pas » le développeur. Il vous reste donc à vous rendre dans Réglages puis Général. Rendez-vous dans « Gestion des appareils » puis appuyez sur Yestech Technology Joint. Vous n’avez plus qu’à « vous fier » à l’éditeur et le tour est joué. Merci Melty.

En septembre 2015, nous vous parlions déjà de cette application révolutionnaire. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !