Twitter s’immisce (encore un peu plus) dans le marché du Live

En signant un gros partenariat avec Bloomberg, Twitter pourra désormais diffuser trois émissions en direct sur sa plateforme. Surtout, cette association scelle une bonne fois pour toutes l’ambition de Twitte dans le domaine du Live.

Twitter va-t-il définitivement supplanter Facebook dans le domaine du Live vidéo ? Selon Recode, le réseau social aux 140 caractères a signé un gros partenariat avec la société Bloomberg pour la diffusion en live de trois quotidiennes. Au sujet de la rémunération de ces retransmissions, une source proche de la plateforme indique que Twitter et Bloomberg partageront les recettes de la publicité. Néanmoins, un accord sur la répartition des recettes fait état d’un partage à hauteur de 70-30, comme Twitter le fait avec d’autres partenaires.

Twitter enchaîne les accords commerciaux

Tout a commencé en mars 2015, lorsque Twitter a racheté Periscope, l’application de diffusion en Live. Depuis, le réseau social s’inscrit dans une stratégie pour booster sa croissance grâce à l’utilisation du live. Cette stratégie est aussi une manière de s’opposer frontalement à son concurrent, Facebook. Lundi, Twitter avait annoncé un accord avec la chaîne CBS pour diffuser en live, le congrès républicain et démocrate sur sa plateforme. Un peu plus tôt, ces derniers avaient annoncé un accord avec la NFL pour diffuser le Thursday Night Football. Des pourparlers sont en cours avec la NBA (Basket) et la Major League Soccer (Football). Vous l’aurez compris, Twitter se place plus que jamais sur le marché conséquent de la diffusion live.

Regardez, Twitter compte aussi se donner un coup de jeune grâce aux stickers.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !