Apple lance « Planet of the Apps », sa nouvelle télé-réalité

Le géant de la téléphonie Apple préparerait actuellement une télé-réalité sur les développeurs d’applications, qui devrait débuter en fin d’année.

Elle aurait pu s’appeler « This is the app » ou encore « La Nouvelle App ». Selon Le Figaro, Apple se lance dans une télé-réalité d’un genre inédit, ayant pour but de mettre en avant les développeurs d’applications. Pour autant, le programme ne cassera pas tous les codes de la « Real TV » classique. « Planet of the Apps » sera un mixe entre The Voice et la Nouvelle Star. Sauf qu’au lieu des chansons, ce seront des applications, développées pour l’émission, qui seront testées, jugées par les spectateurs et un jury. Autre particularité, qui fait l’essence même de la télé-réalité : l’émission suivra le quotidien de ces développeurs. Enfin, le gagnant de cette dernière disposera d’une plage privilégiée sur l’App Store, ainsi qu’une notoriété due au programme.

Produits maison

Grâce à ce nouveau programme, Apple va mettre en avant ses produits maison. Que ce soit iPhone, iPad ou Mac, tout porte à croire que le programme sera estampillé Apple, de la tête au pied. Une belle autopromotion. Enfin, selon begeek.fr, Apple ponctionne 30% de chaque achat effectué dans les applications présentes sur l’App Store. Avec « Planet of The Apps », l’entreprise compte sur un engouement soudain pour les applications des candidats, qui rapporteront, à coup sûr, quelques deniers supplémentaires dans la caisse d’Apple.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Apple dépose un brevet pour vous empêcher de prendre des photos dans certains lieux.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !