Ikea et Hay collaborent pour un tout nouveau sac

Ikea est tout aussi célèbre pour son design épuré et accessible à tous, que l’est son sac cabas bleu aux lanières jaunes. À partir de 2017, le tout nouveau cabas désigné par Mette et Rolf Hay inondera tous les magasins Ikea du monde entier. 

Issu d’une collection capsule, élaboré par la marque Hay, le tout nouveau caba Ikea prendra place courant 2017 aux cotés d’une large gamme de meubles, luminaires et accessoires.

À l’exception notable de sa couleur, le précieux sac en plastique est une déclinaison du « Frakta » bleu électrique que l’on achète 0,80 centimes d’euros en caisse d’Ikea.

Une initiative qui fait suite à l’ « Ikea’s Democratic Design Day », en Suède. Toutefois, l’éternel cabas bleu et jaune sera toujours en vente.

Le groupe Ikea, référence en matière d’’ ameublement grand public, affiche fièrement depuis quelques années ses préoccupations environnementales. Bien qu’’aucune date butoir n’’ait été fixée, un projet novateur et engagé prévoit d’’améliorer l’efficacité énergétique du groupe Ikea de 25% par rapport à 2005.

Comptant parmi les matériaux phares utilisés par la marque, le bois est garanti de source légale. Un véritable point levé quand on sait que 20% du bois de l’Europe provient du pillage des forêts du Cameroun.

Ce tout nouveau cabas vient donc compléter et renforcer cette communication verte que le groupe Ikea tent à promouvoir.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !