L’image du jour : l’énorme ouragan Matthew vu de l’espace

La Station Spatiale Internationale a capturé ces images

Impressionnant ! Voici une vue de l’ouragan Matthew vu de tout là-haut, de la station spatiale Internationale appelée plus communément ISS.

La tempête, de catégorie 4, qui souffle sur Haiti semble sur ces images s’étirer aux 4 coins de la planète !  L’ouragan Matthew pourrait faire des dégâts matériels très importants, et couter la vie à de nombreuses personnes. L’œil de l’ouragan Matthew devrait atteindre la pointe sud d’Haïti mardi 4 octobre vers 10h du matin, selon les autorités. L’ouragan a touché les côtes de la Virginie, des deux Caroline et de la Floride sans faire de victimes.

Les cumuls de précipitations associés à cet événement sont très forts, les différents modèles météo dont on dispose annoncent des quantités de pluie supérieures à un mètre (…) qui vont amener des risques des ruissellement et de mouvements de terrain énormes, notamment sur la presqu’île sud, c’est-à-dire essentiellement les villes des Cayes ou Jérémie », a affirmé le directeur de Predict Service, spécialisé dans la gestion de ce type de catastrophes.

Espérons que la population pourra se mettre le plus possible à l’abri…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !