Nutella change la recette de sa pâte à tartiner, mais conserve l’huile de palme

Nutella
Flickr

Selon une association de consommateurs allemande, Nutella, le roi de la pâte à tartiner, aurait changé très récemment sa recette.

Nutella change la recette de sa pâte à tartiner

Selon Verbraucherzentrale Hamburg, une association de consommateurs, la recette du Nutella aurait été modifiée. D’apparence, la pâte serait plus claire, mais Ferrero n’a pas confirmé l’information. Le groupe italien, a qui on reproche d’utiliser de l’huile de palme dans sa recette, aurait modifié la quantité de lait écrémé en poudre employée. 

Verbraucherzentrale Hamburg
Verbraucherzentrale Hamburg

Plus de sucre dans le nouveau Nutella, et toujours de l’huile de palme

Selon l’association, la proportion de lait est passée de 7,5% à 8,7%. De même que la proportion de sucre, de 55,9% à 56,3%. La quantité de matières grasses est elle en baisse, passant de 31,8% à 30,9%.

Nutella / Ferrero Rocher Flickr CC
Nutella / Ferrero Rocher Flickr CC

Le groupe italien Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, ne souhaitait pas faire de commentaires. Mais, contacté par BFM Business, le groupe italien a confirmé avoir ajouter davantage de lait écrémé en poudre, modifiant ainsi la recette de la célèbre pâte à tartiner.

Quant à l’huile de palme dans le Nutella, faut-il en faire des tartines ?

Comme l’explique GreenPeace, l’huile de palme est une huile végétale qui est largement utilisée dans les produits alimentaires ou cosmétiques. La culture intensive de l’huile de palme encourage la déforestation, notamment en Amazonie. Si la culture de l’huile de palme est encadrée par la méthodologie HCS, mise en œuvre depuis 201, elle ne l’est pas suffisamment. Seules les forêts primaires sont protégées par un label, qui n’interdit pas la destruction des forêts secondaires, celles qui repoussent après avoir été détruites…

Cette année, le groupe Ferrero avait bataillé contre la rumeur que la pâte à tartiner Nutella était cancérigène.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !