Fibres capillaires densifiantes : pour une chevelure drue

Les fibres capillaires densifiantes ont l’avantage d’offrir une utilisation en plus d’être efficaces pour traiter la calvitie et l’absence de cheveux.

Fibres capillaires densifiantes : un produit en pleine évolution

Considérées comme une solution miracle, les fibres capillaires densifiantes comme Toppik mettent fin au cauchemar des personnes au crâne clairsemé. Fini donc les complexes dus à une calvitie par exemple. Pour en savoir un peu plus sur ces produits en pleine évolution, lisez cet article !

Mieux comprendre le concept

La solution des fibres représente une alternative sérieuse aux prothèses capillaires ou perruques médicales. Il s’agit d’un produit contenant des fibres qui s’adaptent parfaitement à vos cheveux. En se mélangeant parfaitement à vos propres cheveux, elles donnent une chevelure plus dense, de façon presque magique. Vous devez donc avoir un minimum de touffe sur la tête pour vous rendre compte de l’efficacité de ces fibres capillaires densifiantes.

Les raisons de perte la des cheveux varient d’un individu à un autre. On distingue donc :

  • Ceux qui perdent leurs cheveux de façon réactionnelle. Cela peut être dû à un événement ou à un mode de vie à savoir tabagisme, stress, manque de sommeil
  • Ceux qui les perdent de façon héréditaire. Cela peut arriver à un moment ou à un autre de la vie
  • Ceux qui les perdent de façon accidentelle. Parfois après certains traumatismes, il est presque impossible que les cheveux repoussent sur une certaine surface du crâne.

Pour de nombreux Français, les cheveux constituent une arme de séduction.

Comment fonctionnent les fibres capillaires densifiantes

Pour ressentir leur efficacité, vous devez appliquer ces fibres sur des cheveux secs. Elles possèdent en réalité des protéines organiques plus que nos propres cheveux. Dès que vous passez le produit donc, ces microfibres fusionnent avec les éléments capillaires déjà présents. Le reste se fait par des règles électrostatiques pour vous donner une belle chevelure. D’autres composantes du produit favorisent également la prolifération des cheveux.

Il s’agit de la silice, du coton, du nylon et du chlorure d’ammonium. C’est donc par ce mécanisme que les fibres masquent votre calvitie et vous mettent à l’aise. Vous pourrez vous procurer ces poudres de fibres capillaires densifiantes à travers de nombreux sites web. Faites néanmoins attention, car certaines proviennent d’origines animales et d’autres végétales. Préférez aussi les marques brevetées lors de vos achats.

Avantages et inconvénients de ces poudres

Comme tous les produits, ces fibres possèdent de bons et mauvais côtés. Après application, les résultats de ces capillaires sont bluffants ! Vous n’aurez plus aucun complexe, car votre crâne sera plein de cheveux. Et figurez-vous que ces produits ne prennent que quelques secondes pour leur application. Ces fibres capillaires densifiantes ont le mérite de résister à une fine pluie.

Les désavantages de cette solution apparaissent sous plusieurs formes. Vous détesterez vos cols de pull-over ou de tee-shirt, car ils deviennent rapidement noirs. Après l’application vous aurez du mal à poser la tête sur un oreiller au risque de le tacher entièrement. Vous vivrez donc quelques moments d’inconfort dus aux taches laissées.

Une efficacité dans le temps mais préférable

En raison des cheveux bien alignés, la poudre de kératine ne peut pénétrer en profondeur de ces derniers. Cet état de choses provoque un effet temporaire qui peut décourager certaines personnes. Quand vous mettez trop de poudre de fibres capillaires densifiantes sur la tête, les cheveux se rigidifient et perdent leur souplesse. Malgré ces mauvais côtés, ces produits restent préférables aux autres solutions proposées sur le marché. Ils sont plus conseillés à ceux qui ont un début de calvitie, car l’action est plus perceptible.

Vous savez désormais tout sur ce produit qui aide énormément de nombreuses personnes qui ont développé des complexes dus à leur calvitie. Faites fi des railleries de vos amis en rapport avec votre chevelure !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !