Partez à la recherche du trésor de Pablo Escobar

Deux anciens agents de la CIA, Doug Laux et Ben Smith, ont découvert, enfoui au fond des océans, le sous-marin qu’utilisait le célèbre dealer pour acheminer la cocaïne vers les USA.

C’est au large de la Colombie que Doug Laux et Ben Smith ont mis la main sur l’un des sous-marins utilisés par le cartel de la drogue de Pablo Escobar pour alimenter les dealers en cocaïne à travers le monde entier. Le submersible était utilisé pour envoyer clandestinement de la poudre blanche de la Colombie vers Porto Rico puis vers les États-Unis.

Le trésor de Pablo Escobar fait fantasmer

Doug Laux et Ben Smith sont d’anciens agents de la CIA partis, avec une équipe de la chaine TV américaine Discovery, qui filme leur opération, à la recherche des trésors cachés de Pablo Escobar. Quelques images ont fuité de l’opération, relayées notamment par la chaine américaine Fox News. On y voit des plongeurs explorer les fonds marins des Caraïbes au large de la côte colombienne, déplaçant des boites métalliques. Et si ces boites abritaient des indices sur le prétendu trésor de Pablo Escobar ?

Pablo Escobar est mort en 1993. Selon les statistiques le cartel de Medellín lui rapportait 22 milliards de dollars par an, faisant de lui le 7è homme le plus riche du monde, selon le classement établi par Forbes en 1989. La question qui subsiste aujourd’hui est la suivante : mais où est caché l’argent d’El Patron ?

70 milliards de dollars cachées aux quatre coins du monde ?

En 2009, environ huit millions de dollars ont été trouvés dans une cachette au fond de la jungle colombienne. 10 millions de dollars ont également été retrouvé dans sa villa, à Medellin, en 2016. Un jardinier, la même année, avait trouvé 600 millions de dollars en cultivant la terre de son jardin en Colombie. Mais la police n’a jamais pu apporté la preuve irréfutable que cet argent provenait bien du cartel de Pablo Escobar.

Il existerait d’autres planques de ce type, dans laquelle Escobar aurait caché son argent. ll pourrait y avoir au total 70 milliards de dollars cachés aux quatre coins du monde, et pourquoi pas même sous les mers !

Narcos Pablo Escobar Image tirée de la série Netflix
Narcos Pablo Escobar
Image tirée de la série Netflix

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !