Decathlon bat son record de ventes de cravaches après la sortie de « Cinquante nuances plus sombres »

Découvrez comment les cravaches s’arrachent comme des petits pains chez Decathlon

Alors que certains curieux se sont interrogés sur le boom des ventes de cravaches chez Decathlon, le CM de la marque de sports a livré une analyse plutôt inattendue.

Et si la sortie d’un film à succès avait permis à Decathlon d’accroitre son chiffre d’affaires ? C’est précisément ce qui s’est produit après la sortie dans les salles obscures de « 50 nuances plus sombres », le 14 février dernier, que Decathlon a remarqué que les ventes de cravaches avaient carrément décollé.

Le community manager de la marque préférée des français, a répondu à un internaute qui l’interpellé sur Twitter, à propos de ces fameuses cravaches, destinées à la base, pour le dressage des chevaux.

« Les gens qui achètent des cravaches chez Decathlon alors qu’il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit. »

« Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d’où ça pouvait venir. Puis on s’est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de « 50 nuances plus sombres » » lui a répondu Decathlon.

Malheureusement pour Leroy Merlin, la sortie du film Thor ne leur a pas permis d’écouler leur stock de marteaux.

Cinquante nuances plus sombres, sorti l’année dernière, est le deuxième opus de la trilogie Fifty Shades, l’adaptation du bestseller érotique d’E.L James.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !