Encore un accident de la route impliquant une voiture autonome

Un véhicule autonome impliqué bien malgré lui dans un accident de la route

Un minivan Waymo est impliqué dans un accident de la circulation aux Etats-Unis.

Capture d'écran
Capture d’écran

Mauvaise presse pour les véhicules autonomes. Quelques jours seulement après un accident impliquant un véhicule autonome de la compagnie Uber sur la route, un autre accident de la circulation a été recensé, encore une fois aux Etats-Unis. Ce coup-ci, c’est un véhicule de type minivan qui est impliqué. Waymo, qui faisait rouler l’un de ses prototypes entièrement autonome dans la ville de Chandler en Arizona. Sur les vidéos disponibles sur la toile on peut voir que la voiture autonome n’est pas responsable. Elle n’a pas pu éviter la collision avec une autre voiture, qui elle était en tort. Une autre voiture a ensuite percuté le minivan dans le carambolage. Aucun blessé grave n’est à déplorer, selon la police locale. Le passager de la voiture autonome n’a eu que des blessures légères mais les images sont choquantes. La vidéo montre que le passager du véhicule autonome ne regardait pas la route à ce moment là et n’a pas pu anticiper la collision de plein fouet.

Capture d'écran TMZ
Capture d’écran TMZ

« Le véhicule se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Waymo et le conducteur n’ont rien fait de mal. ». Seth Tyler, porte-parole de la police de Chandler, sur le site américain Wired

Le conducteur situé sur la chaussée en face a perdu le contrôle de sa Berline Honda, alors qu’il voulait éviter une première collision avec une première voiture.

Un accident qui ne manquera pas de faire polémique alors qu’en mars dernier un véhicule autonome Uber avait renversé un riverain, une femme qui a depuis, succombé à ses blessures. Uber et Waymo font parti des 2 startup qui ont postulé aux Etats-Unis pour lancer leur programme de voitures autonomes. Ils ont tout deux postulé au programme pilote permettant de transporter des passagers en Californie.

Et vous, avez-vous confiance envers les voitures autonomes ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !