Les écouteurs anti-bruit pour rester concentré au travail ?

Les écouteurs banalisés au bureau et en open space

Dans un environnement de travail bruyant, on utilise de plus en plus des écouteurs anti-bruit pour agrémenter le confort sur le lieu de travail. 

Vous travaillez dans un bureau que vous partagez ou dans un open space et vous trouvez cet environnement trop bruyant ? Vous aimeriez parfois pouvoir vous isoler même si ce n’est pas possible de le faire physiquement ? L’écouteur anti-bruit est la solution dont vous avez besoin !

Les problèmes liés au bruit au travail

Entre les sonneries de téléphone, les débats agités entre collègues, les conversations personnelles, le bruit des touches du clavier, l’utilisation de la photocopieuse et bien d’autres, le niveau sonore peut vite monter et même représenter une gêne, un fait que l’on retrouve notamment en bureau et en open space. C’est en partant de ce constat qu’Orosound a créé un écouteur anti-bruit.

Les écouteurs banalisés au bureau et en open space Photo DR
Les écouteurs banalisés au bureau et en open space
Photo DR

En effet, il a été constaté que chaque salarié dans un bureau ou dans un open space perd environ 30 minutes par jour à cause de ce bruit ambiant. Une étude menée par IFOP/JNA révèle que près de la moitié (42 %) des salariés déclarent perdure du temps à cause du bruit, un taux qui monte à 50 % chez les moins de 35 ans et à 55 % dans les catégories cadres et professions intellectuelles.

Les écouteurs banalisés au bureau et en open space Photo DR
Les écouteurs banalisés au bureau et en open space
Photo DR

Outre cette perte de productivité, ce bruit incessant a également des conséquences néfastes sur la santé des salariés qui y sont exposés. En effet, cela crée une fatigue auditive qui peut avoir des effets négatifs sur la qualité de votre audition. Comme indiqué sur astuce-sante.fr, les problèmes auditifs ne touchent pas que les personnes âgées mais aussi les plus jeunes.

Pour ne pas subir ce désagrément ni le stress qu’il engendre la solution trouvée par de plus en plus nombreux salariés est alors de mettre en écouteur anti-bruit sur les oreilles.

Un écouteur anti-bruit pour limiter les nuisances

L’écouteur pour réduction de bruit améliore la capacité de concentration des salariés en réduisant le bruit ambiant de 30 dB. Cela agrémente le confort de chacun qui peut se concentrer davantage sur ces tâches et ainsi être plus productif.

S’il est parfois reproché à l’écouteur anti-bruit d’isoler les salariés qui le portent, en réalité, il n’en est rien. En effet, si la majorité des sons ambiants sont bloqués, il ne vous empêche pas d’entendre un collègue qui s’adresse à vous. Et, si vous ne souhaitez pas totalement vous couper du bruit, il vous suffit d’actionner un bouton pour augmenter ou réduire le bruit environnant.

Par ailleurs, cet écouteur pour réduction de bruit peut aussi être connecté à votre téléphone. Une fois le bluetooth activé, vous pouvez donc répondre à vos appels et parler en supprimant tous les bruits ambiants. L’écouteur anti-bruit devient ainsi l’allié des personnes qui doivent passer des appels professionnels dans un bureau partagé ou en open space, qui peuvent donc le faire sans que les bruits autour ne soient entendus par l’interlocuteur. Et, vous n’êtes pas dérangé non plus, la conversation est ainsi de meilleure qualité ce qui ravit vos clients.

Le reste du temps, vous pouvez travailler tout en écoutant vos musiques préférées. Vous créez ainsi un environnement agréable, dans lequel vous vous sentez bien, ce qui élimine le stress. Tout cela sans avoir besoin de monter le son pour entendre vos chansons, c’est là l’un des principaux avantages de l’écouteur pour réduction de bruit qui, de ce fait, préserve vos oreilles.

Ce sont tous ces atouts qui font que l’écouteur anti-bruit est devenu un accessoire banal dans les bureaux et open space pour réduire le bruit et créer un cadre de travail plaisant. Si vous avez besoin d’autres conseils pour bien travailler dans ces lieux ouverts, cliquez ici.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !