Après la découverte d’un lac sur la planète Mars, des scientifiques se demandent si Mars a été habitée

La planète Mars aurait-elle été un jour habitée ? Après la découverte d’un lac souterrain sur la planète rouge, des scientifiques s’interrogent.

Depuis la mission Curiosity, les scientifiques le savent : la planète Mars est potentiellement habitable. Mais la planète rouge a-t-elle connue un jour une quelconque forme de vie ? C’est la question à laquelle tentent de répondre des experts, dont ceux de la NASA et du CNES (Centre national d’études spatiales).

Car ils viennent de faire une découverte mémorable, sans doute la découverte la plus importante depuis plusieurs années : Tout près du pôle Sud de Mars, un lac d’environ 25 km recouvert d’une épaisse couche de glace d’un kilomètre d’épaisseur. De l’eau sur Mars ! Mais les scientifique sont divisés. Selon Francis Rocard, astrophysicien au CNES, la couche de glace, d’environ moins 75 degrés celsius, il y a . Pour ne pas se transformer en glace sous une telle température, l’eau doit être chargée en sel. Trop de sel dans cette eau pour qu’elle puisse habiter toute forme de vie.

Cependant, cette découverte prouve qu’il pourrait y avoir beaucoup d’autres étendues d’eau sous Mars, dont certaines pourraient habiter des bactéries, et donc, une forme de vie.

Source

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !